Nenkaï (Alexandra) & Memusi

Nos histoires

Alexandra

Après un début de carrière en tant qu’éducatrice sportive, je suis devenue infirmière et j’ai travaillé pendant quinze ans auprès de personnes en souffrance psychique. Je suis également certifiée en coaching, et j’ai co-organisé et co-animé des voyages initiatiques en terre Maasaï pendant 5 ans.

C’est en 2009 que j’ ai rencontré le peuple Maasaï ce fut un grand bouleversement, un point de bascule dans ma vie. Leur sagesse et leur spiritualité m’ont alors poussée, en parallèle de ma profession, à m’ouvrir à l’univers du développement personnel et de la spiritualité .

Dans cette même période d’intense prise de conscience, j’ai traversé plusieurs épreuves majeures : (un divorce, un « burn-out »). Elles ont été les déclencheurs destinées à me faire passer des lectures et des conférences de développement personnel et spirituel à leur mise en pratique dans ma propre vie.

En 2018, après ma rencontre avec un jeune Massaï Morane, le projet de la création d’un éco-lieu en terre Massaï a commencé à germer . J’ai décidé de ne plus rêver ma vie mais de vivre mes rêves. J’ai démissionné de mes fonctions pour m’installer au Kenya avec les Maasaï et mes deux jeunes enfants, avec la conviction profonde d’être à ma place .

C’est tout naturellement en 2020 que j’ai co-créé NELOÏTA Camp avec Memusi Ole Babu, au cœur de la Forêt-de-L’Enfant-Perdu (pays Maasaï, Kénya), il a été inauguré début 2021. Il est au sein d’une forêt primaire unique au monde en matière de biodiversité, un éco-lieu d’accueil, de ressourcement et de transmission de la culture et de la spiritualité Maasaï pour les particuliers et les thérapeutes souhaitant venir animer leur séminaire en parallèle de la transmission de la culture et la spiritualité Maasaï.

C est aussi une école pour adulte, un potager en permaculture et enfin la culture d’Artémisia Annua.

Je suis également la co-auteur du roman « 24 heures pour changer sa vie » aux éditions KIWI sortie le 13 juillet 2021.

neloitacamp@gmail.com

Ou par WhatsApp ou signal +254769909738

 

Neloïta Camp - Travel Maasai - Naimina Enkiyio
Neloïta Camp - Travel-Maasai - Naimina Enkiyio
Neloïta Camp - Travel-Maasai - Naimina Enkiyio

Memusi

Memusi est un Maasaï traditionnel des Loïtas Hills du Kenya.  

Il est né au cœur de la forêt de Naïmina Enkiyio, dans la maison familiale traditionnelle. ( Enkaji)

Il est le 6 ème enfant de sa fratrie.

Memusi a grandi en brousse, il a suivi le mouvement de la vie traditionnelle Maasaï. Partagée entre les jeux avec ses camarades et la garde des moutons et chèvres .

Puis il a vécu la cérémonie de la circonsision (Emurata) en 2013, ce qui chez les Maasaï signifie le changement de statut, d’enfant ils deviennent de jeunes hommes.(Olbarnoti)

Il a poursuivi sa vie en prenant soin des troupeaux de vaches ( sacrées pour les Maasaï) en migrant avec elles pour qu’elles aient toujours de quoi se nourrir.

En 2015 Memusi est devenu un jeune guerrier de lumière de l’école traditionnelle Maasaï. (Morane)

En 2019, après 4 ans de liberté et d’ apprentissage de toute la tradition , a eu lieu la grande Cérémonie de l’ Eunoto, qui met fin aux années de Moramisme . A cette occasion les mères rasent leurs fils ils deviennent des Moranes seniors. (ilgkijanani )

C’est le temps où tous les interdits qui pèsent encore sur eux sont levés petit à petit. Ils sont donc à mi chemin tout en réintégrant le reste de la communauté et en pratiquant les mêmes activités villageoises, c’est ainsi qu’ils sont autorisés à se marier. 

C est en 2019 , qu’il a rencontré Alexandra «  Nenkaï » .

Et c’est tout naturellement  en 2020 qu’il a co-créé  NELOÏTA Camp avec Alexandra Nenkaï, au cœur de la Forêt-de-L’Enfant-Perdu (pays Maasaï, Kénya), qui a été inauguré  début 2021. Il est au sein d’une forêt primaire unique au monde en matière de biodiversité, un éco-lieu d’accueil, de ressourcement et de transmission de la culture et de la spiritualité Maasaï pour les particuliers et les thérapeutes souhaitant venir animer leurs séminaires en parallèle de la transmission de la culture et la spiritualité Maasaï.

Pour toute information sur les séjours initiatiques et formations au NELOÏTA Eco-Camp, se renseigner auprès d’Alexandra, en la contactant par mail : neloitacamp@gmail.com.