Le Lieu :

Neloïta Camp est un lieu de transmission des traditions Maasaï

Des arbres majestueux et millénaires pour vous élever vers une spiritualité incarnée
Neloïta Camp - Travel-Maasai - Naimina Enkiyio

Concept

Neloïta Camp est un lieu de transmission des traditions maasaï, destiné à faire connaître auprès d’un public attiré par une quête d’authenticité, la puissance très concrètement universelle de leur conception de la Vie ; mais également leurs fondements spirituels qui agissent écologiquement pour préserver la faune sauvage et la flore endémique de la Forêt-de-L’Enfant-Perdu, dont la diversité est unique au monde.

Neloïta Camp se veut refléter avant tout l’interaction avec le Vivant, et servir de camp de base à des activités de ressourcement et de centrage sur Soi, tout en bénéficiant d’un environnement intime favorable à la découverte réelle des Maasaï.

Neloïta Camp se fond au cœur de l’une des Forêts primaires les plus exceptionnelles d’Afrique et du monde. Composée d’espèces d’arbres multimillénaires, la Forêt Entim e Naimina Enkiyio (Forêt-de-L’Enfant-Perdu) située entre le Kénya et la Tanzanie, sur la frontière internationale, entre 2700 et 3000 mètres d’altitude, est entourée de volcans majestueux et domine la Vallée du Rift.​

Elle est également le lieu le plus sacré de la culture et de la spiritualité Maasaï. La richesse de sa faune et de sa flore en font de plus un écrin tout à fait unique de la planète. La Forêt est d’autant plus étincelante qu’elle est largement ouverte sur près de 900 km2, entrecoupée de vallons et de prairies d’un vert tendre, paradis des vaches maasaï, mais aussi des gazelles, des lions, des léopards, des buffles et des éléphants…

Biographie Memusi & Nenkaï (Alexandra)